Euslogan
Select your languague:
Acheter Xenical en ligne de l'UE pharmacies enregistrées
Eudoctor

Xenical


Qu’est-ce que le Xenical?

Le Xenical (orlistat) permet de perdre du poids. Il agit en empêchant le corps d’absorber les aliments gras. Complété par un régime à basses calories, il se révèlera très efficace. Vous pourrez en savoir plus sur le Xenical ci-dessous.

Utilisation du Xenical

Le Xenical peut être delivré sans ou sur ordonnance. Secondé par un programme de perte de poids, c’est l’un des meilleurs traitements actuels. Si vous êtes dans une situation difficile par rapport à votre poids, notamment à cause d’un taux de cholestérol élevé, d’une tension élevée, de diabète ou d’une maladie cardiaque, vous devrez peut-être prendre le Xenical délivré sur ordonnance. Le Xenical est souvent prescrit suite à une perte de poids pour éviter d’en reprendre. Les inhibiteurs de lipase tels que le Xenical, empêchent les intestins d’absorber la graisse qui sera ensuite rejetée dans les selles.

Présentation du Xenical

Les gélules de Xenical (120 mg) se prennent par voie orale trois fois par jour au cours des repas. Mais elles peuvent aussi être prises au maximum une heure après les repas. Si ces derniers sont légers et qu’ils ne contiennent pas de matières grasses, vous pouvez ne pas les prendre. Suivez toujours les conseils de votre médecin et ne dépassez pas la dose prescrite. Évitez, lors de votre traitement de Xenical, les aliments contenant plus de 30 % de matières grasses. Veuillez également faire attention aux portions alimentaires de poulet et de poisson qui ne doivent pas dépasser plus de 85 grammes par repas.

Vous devez toujours suivre les conseils de votre médecin. La consommation de glucides, de graisses et de protéines doit être répartie sur les trois repas. Si un menu est trop riche, vous pouvez ressentir des effets secondaires en étant sous Xenical. C’est la raison pour laquelle suivre un régime strict est capital avant de commencer le traitement de Xenical, de cette faà§on le médicament agit correctement et vous permet de perdre du poids.

Veuillez consulter votre médecin pour obtenir les informations et les conseils nécessaires. Le Xenical bloquera l’absorption des graisses et certaines vitamines liposolubles, il est donc conseillé de prendre quotidiennement des compléments nutritifs pour remplacer ces vitamines essentielles.

Posologie

La posologie habituelle de Xenical chez l’adulte est de 120mg trois fois par jour lors ou peu après un repas contenant des graisses. Ne pas prendre plus de 120mg par repas puisque cela ne vous aidera pas à perdre davantage de poids et que vous risqueriez en plus de souffrir des effets secondaires engendrés.

       Traitment Posologie Quantité Par pilule Prix Acheter
Xenical Xenical 120mg 42 €2.38 €100.00 Acheter
Xenical Xenical 120mg 84 €1.48 €124.70 Acheter
Xenical Xenical 120mg 168 €1.36 €229.00 Acheter
Xenical Xenical 120mg 252 €1.25 €315.00 Acheter

Après plusieurs études sur les effets du Xenical/Orlistat, les résultats ont prouvé que le Xenical facilitait la perte de poids et qu’ils étaient plus élevés que ceux du groupe placebo. Les patients sous Xenical ont perdu en moyenne 3,4 kilos.


Orlistat examen pilule perte de poids

Pharmacodynamique

Xenical est un inhibiteur spécifique des lipases gastro-intestinales ayant un effet durable. Son effet thérapeutique s'exerce dans la lumière de l'estomac et de l'intestin grêle et consiste en la formation d'une liaison covalente avec la région sérine active des lipases gastrique et pancréatique. Dans ce cas, une enzyme inactivée perd sa capacité à décomposer les graisses alimentaires sous forme de triglycérides en acides gras libres résorbables et en monoglycérides. Puisque les triglycérides non digérés ne sont pas absorbés, la diminution de l'apport calorique qui en résulte entraîne une diminution du poids corporel. Ainsi, l'effet thérapeutique du médicament est réalisé sans absorption dans la circulation systémique.

À en juger par les résultats en termes de teneur en matières grasses dans les matières fécales, l’effet de l’orlistat commence 24 à 48 heures après l’ingestion. Après l'arrêt du médicament, la teneur en matières grasses dans les matières fécales après 48 à 72 heures revient généralement à son niveau antérieur au début du traitement.

Pharmacocinétique

  • Aspiration-  Chez les volontaires ayant un poids corporel normal et l'obésité, l'effet systémique du médicament est minime. 8 heures après l'administration orale du médicament, l'orlistat plasmatique inchangé n'a pas pu être déterminé, ce qui signifie que ses concentrations sont inférieures au niveau de 5 ng / ml. 
    En général, après l'administration de doses thérapeutiques, de l'orlistat plasmatique inchangé n'a été détecté que dans de rares cas, alors que ses concentrations étaient extrêmement faibles (<10 ng / ml ou 0,02 μmol). Il n'y avait aucun signe de cumul, cela confirme que l'absorption du médicament est minimale.
  • Distribution- Le volume de distribution ne peut pas être déterminé car le médicament est très mal absorbé. In vitro, l’orlistat est lié à plus de 99% aux protéines plasmatiques (principalement les lipoprotéines et l’albumine). En quantités minimes, l'orlistat peut pénétrer dans les globules rouges.
  • Métabolisme - À en juger par les données obtenues lors de l'expérimentation animale, le métabolisme de l'orlistat est principalement réalisé dans la paroi intestinale. Une étude menée chez des personnes obèses a montré qu'environ 42% de la fraction minimale du médicament qui subit une absorption systémique est représentée par deux métabolites principaux - M1 (cycle lactone hydrolysé à quatre chaînons) et M3 (M1 avec N- formyl leucine). 
    Les molécules M1 et M3 ont un cycle bêta-lactone ouvert et inhibent très faiblement la lipase (respectivement 1000 et 2500 fois plus faible que l’orlistat). Étant donné la faible activité inhibitrice et les faibles concentrations plasmatiques (26 et 108 ng / ml en moyenne, respectivement) après la prise de doses thérapeutiques, ces métabolites sont considérés comme pharmacologiquement inactifs.
  • Élevage - Des études chez des personnes ayant un poids normal ou en surpoids ont montré que la principale voie d'élimination est l'élimination du médicament non résorbable avec les matières fécales. Avec les matières fécales, environ 97% de la dose acceptée du médicament était excrétée, dont 83% sous forme d'orlistat inchangé. 
    L'excrétion rénale totale de toutes les substances associées structuralement à l'orlistat est inférieure à 2% de la dose prise. Le temps nécessaire pour éliminer complètement le médicament du corps (avec les matières fécales et l'urine) est de 3 à 5 jours. Le rapport entre les voies d'excrétion d'orlistat chez les volontaires normaux et en surpoids était le même. L’orlistat et les métabolites M1 et M3 peuvent être excrétés avec la bile.
  • Pharmacocinétique dans des groupes cliniques spéciaux - Les concentrations plasmatiques d'orlistat et de ses métabolites (M1 et M3) chez les enfants ne diffèrent pas de celles observées chez les adultes lorsque l'on compare les mêmes doses du médicament. L'excrétion quotidienne des graisses et des matières fécales représentait 27% de l'apport alimentaire pendant le traitement par l'orlistat et 7% lors de la prise d'un placebo.

Indications du médicament Xenical

Traitement à long terme des patients obèses ou en surpoids, notamment ceux présentant des facteurs de risque associés à l'obésité, en association avec un régime modérément hypocalorique;

en association avec des médicaments hypoglycémiques (metformine, dérivés de la sulfonylurée et / ou de l'insuline) ou avec un régime modérément hypocalorique chez les patients atteints de diabète de type 2 en surpoids ou obèses.

Contre-indications

Hypersensibilité au médicament ou à tout autre composant contenu dans la capsule; syndrome de malabsorption chronique; cholestase.

Grossesse et allaitement

Dans les études sur la toxicité pour la reproduction chez l'animal, l'effet tératogène et embryotoxique du médicament n'a pas été observé. En l'absence d'effet tératogène chez l'animal, il ne faut pas s'attendre à un effet similaire chez l'homme. Cependant, faute de données cliniques, Xenical ne doit pas être prescrit aux femmes enceintes.

L'excrétion d'orlistat dans le lait maternel n'a pas été étudiée. Par conséquent, il ne devrait pas être pris pendant l'allaitement.

Effets secondaires

Les catégories suivantes sont utilisées pour décrire la fréquence des effets indésirables: très souvent (≥1 / 10), souvent (≥1 / 100, <1/10), rarement (≥1 / 1000, <1/100), rarement ( ≥1 / 10000, <1/1000) et très rarement (<1/10000), y compris les cas isolés.

Les réactions indésirables à l'orlistat sont principalement dues au tractus gastro-intestinal et sont dues à l'action pharmacologique du médicament, qui empêche l'absorption des graisses alimentaires. Très souvent, des phénomènes tels que des écoulements huileux du rectum, des gaz avec un certain débit, des impulsions impérieuses de déféquer, de la stéatorrhée, une fréquence accrue des selles, des selles molles, des flatulences, des douleurs abdominales ou un inconfort ont été constatés.

Leur fréquence augmente avec l'augmentation de la teneur en graisse dans les aliments. Les patients doivent être informés de la possibilité d'effets indésirables du tractus gastro-intestinal et apprendre à les éliminer en améliorant leur régime, en particulier en ce qui concerne la quantité de graisse qu'ils contiennent. L'utilisation d'un régime pauvre en graisse réduit le risque d'effets secondaires du tractus gastro-intestinal et aide ainsi les patients à contrôler et à réguler leur consommation de graisse.

En règle générale, ces effets indésirables sont légers et transitoires. Ils sont survenus aux premiers stades du traitement (au cours des trois premiers mois) et la plupart des patients n’ont pas connu plus d’un épisode de ces réactions.

Dans le traitement de Xenical, les événements indésirables suivants du tractus gastro-intestinal se produisent souvent des selles «molles», une douleur ou une gêne dans le rectum, une incontinence fécale, des ballonnements, des lésions dentaires, une maladie des gencives.

Il a également été noté très souvent - maux de tête, infections des voies respiratoires supérieures, grippe; souvent - infections des voies respiratoires inférieures, infections des voies urinaires, dysménorrhée, anxiété, faiblesse.

De rares cas de réactions allergiques sont décrits, dont les principaux symptômes cliniques sont les démangeaisons, les éruptions cutanées, l’urticaire, l’œdème de Quincke, le bronchospasme et l’anaphylaxie.

Des cas très rares d'éruption bulleuse, une augmentation de l'activité des transaminases et de la phosphatase alcaline, ainsi que des cas individuels, voire graves, de développement d'une hépatite sont décrits (une relation de cause à effet avec les mécanismes de développement Xenical ou physiopathologiques n'a pas été établie ).

Avec la nomination simultanée de xénical et d’anticoagulants, il ya eu des cas de diminution de la prothrombine, d’augmentation du nombre d’OMN.

Des cas de saignements rectaux, de diverticulite, de pancréatite et de cholélithiase ont été rapportés (fréquence à laquelle la maladie est survenue).

Chez les patients atteints de diabète de type 2, la nature et la fréquence des effets indésirables étaient comparables à celles observées chez les personnes non diabétiques présentant un excès de poids ou une obésité. Les seuls nouveaux effets indésirables survenus avec une fréquence> 2% et ≥ 1% par rapport au placebo étaient des conditions hypoglycémiques (pouvant résulter d'une meilleure compensation du métabolisme des glucides) et des ballonnements.

Interaction

Il n'y a eu aucune interaction avec l'amitriptyline, l'atorvastatine, les biguanides, la digoxine, les fibrates, la fluoxétine, le losartan, la phénytoïne, les contraceptifs oraux, la phentermine, la pravastatine, la warfarine, la nifédipine GITS (système thérapeutique gastro-intestinal) et la nifédipine à libération lente, la sibutramine sur les études d'interactions médicamenteuses). Cependant, il est nécessaire de surveiller les performances de la MNO avec un traitement concomitant par la warfarine ou d'autres anticoagulants oraux.

Avec l'administration simultanée de Xenical, une diminution de l'absorption des vitamines A, D, E, K et du bêta-carotène a été constatée. Si des multivitamines sont recommandées, elles doivent être prises au moins 2 heures après la prise de Xenical ou au coucher.

Avec l'administration simultanée de Xenical et de cyclosporine, une diminution des concentrations plasmatiques de cyclosporine a été constatée; par conséquent, il est recommandé de déterminer plus fréquemment les concentrations plasmatiques de cyclosporine avec l'administration simultanée de cyclosporine et de Xenical.

Lors de la prescription d’amiodarone pendant le traitement par Xenical, une diminution de l’exposition générale à l’amiodarone et à la déséthylamiodarone a été constatée (de 25 à 30%). Cependant, en raison de la pharmacocinétique complexe de l’amiodarone, la signification clinique de ce phénomène n’est pas claire. L'ajout de Xenical à un traitement à long terme par l'amiodarone peut éventuellement entraîner une diminution de l'effet thérapeutique de l'amiodarone.

L'administration simultanée de Xenical et d'acarbose doit être évitée en raison d'un manque d'études pharmacocinétiques.

Dosage et administration

À l'intérieur, pour les adultes - 1 capsule. (120 mg) avec chaque repas principal (pendant ou au plus tard 1 heure après un repas). Si vous sautez un repas ou si la nourriture ne contient pas de graisse, vous pouvez également sauter un repas.

Une augmentation de la dose d'orlistat par rapport à la dose recommandée (120 mg 3 fois par jour) n'entraîne pas d'augmentation de son effet thérapeutique. L’ajustement de la dose chez les patients âgés n’est pas nécessaire. Aucune adaptation de la posologie en cas d’altération de la fonction hépatique ou rénale n’est requise. La sécurité et l'efficacité de Xenical chez les enfants de moins de 18 ans n'ont pas été établies.

Surdose

Dans les études cliniques menées chez des sujets de poids corporel normal ou obèses, des doses uniques de 800 mg ou des doses multiples de 400 mg 3 fois par jour pendant 15 jours n'étaient pas accompagnées de l'apparition d'effets indésirables importants. De plus, on a observé une utilisation de l’orlistat à 240 mg 3 fois par jour pendant 6 mois chez des patients obèses, qui n’a pas été accompagnée d’une augmentation significative de la fréquence des effets indésirables.

Symptômes: en cas de surdosage, l’absence d’effets indésirables a été rapportée ou les effets indésirables n’ont pas différé de ceux observés lors de la prise du médicament à des doses thérapeutiques.

Traitement: en cas de surdosage grave de Xenical, il est recommandé d’observer le patient pendant 24 heures.

Selon des études effectuées chez l'homme et l'animal, tout effet systémique pouvant être associé aux propriétés inhibitrices de lipase de l'orlistat devrait être rapidement réversible.

Instructions spéciales

Xenical est efficace pour le contrôle à long terme du poids corporel (réduction du poids corporel et son maintien à un nouveau niveau, prévention du gain de poids répété). Le traitement par Xenical améliore le profil des facteurs de risque et des maladies associées à l'obésité, notamment l'hypercholestérolémie, le diabète sucré de type 2 (NIDDM), une altération de la tolérance au glucose, l'hyperinsulinémie, l'hypertension artérielle et une diminution de la graisse viscérale.

Lorsqu'il est utilisé en association avec des hypoglycémiants tels que la metformine, des sulfonylurées et / ou des dérivés de l'insuline chez les patients atteints de diabète de type 2 (IMC ≥ 28 kg / m 2) ou d'obésité (IMC ≥ 30 kg / m 2), Xenical, en combinaison avec régime modérément hypocalorique, fournit une amélioration supplémentaire dans la compensation du métabolisme des glucides.

Au cours des essais cliniques menés chez la plupart des patients, les concentrations de vitamines A, D, E, K et de bêta-carotène au cours de deux années complètes de traitement par l'orlistat sont restées dans les valeurs normales. Des multivitamines peuvent être prescrites pour assurer un apport adéquat de tous les nutriments.

Le patient doit suivre un régime équilibré modérément hypocalorique ne contenant pas plus de 30% de valeur nutritive sous forme de graisses. Une alimentation riche en fruits et légumes est recommandée. L'apport quotidien en lipides, glucides et protéines doit être divisé en trois méthodes principales.

La probabilité d'effets indésirables du tractus gastro-intestinal peut augmenter si vous prenez Xenical avec un régime alimentaire riche en graisses (par exemple, 2 000 kcal / jour, dont plus de 30% sous forme de graisses, ce qui équivaut à environ 67 g de matières grasses. ). L'apport quotidien en graisses doit être divisé en trois doses principales. Si Xenical est pris avec des aliments très riches en matières grasses, le risque de réactions gastro-intestinales augmente.

Chez les patients atteints de diabète de type 2, une diminution du poids corporel au cours du traitement par Xenical est accompagnée d'une amélioration de la compensation du métabolisme des glucides, ce qui peut permettre ou nécessiter une réduction de la dose de médicaments hypoglycémiques.

Euslogan
Select your languague:
Buy Xenical online from EU registered pharmacies
Eudoctor

Xenical


What is Xenical?

Xenical (orlistat) is a drug used to help people lose weight. This acts by preventing some of the fat elements of the food you eat from being absorbed into the body. Together with a reduced-calorie diet this can be a powerful ally. Check out more about Xenical below.

When is Xenical used?

You can find Xenical in both prescription and non-prescription forms. This drug combined with a weight-loss program is simply one of the best nowadays. If you are facing a complicated situation regarding your weight then you may be given the prescription form of Xenical. This is because you might have issues like high cholesterol and blood pressure, diabetes or heart disease. Xenical is often used after the you lost weight in order to prevent you from gain it again. Lipase inhibitors like Xenical act by blocking fat from being absorbed by the intestines. This will then be expelled from the body in the stool.

How to use Xenical?

Xenical capsules (120 mg) are taken orally up to three times per day along with a meal. The capsule can be taken up to one hour after finishing the meal. If your meal is light or it it simply does not contain fat in it, you can ignore it that time. Always follow your doctors instructions and do not exceed your intake. If you are taking Xenical, please avoid foods with more 30% fat. Also, please control your portions of meat (up to 85 grams) poultry and fish with each serving. Follow all advices from your medical professional. The intake of carbohydrates, fats and proteins should be evenly spread over three main meals. If you have one meal high in fat rather than spreading it over the course of the day, you may experience some side effects while on Xenical. This is why having a solid diet plan before you start taking the Xenical is vital in order for the drug to act properly and assist you reducing weight. Please talk to your doctor to get all the information and advice. Xenical will block the absorption of fat and some fat-soluble vitamins, so the intake of daily supplements to replace these essential vitamins is advised.

Dosage

The usual dosage of Xenical for an adult is 120mg three times per day with or shortly after a main meal which has fat included in it. Do not take more than 120mg with a meal. This will not help you to lose more weight and may in fact cause side effects.

       Treatment Dosage Quantity Per Pill Price Buy now
Xenical Xenical 120mg 42 £2.38 £100.00 Buy Now
Xenical Xenical 120mg 84 £1.48 £124.70 Buy Now
Xenical Xenical 120mg 168 £1.36 £229.00 Buy Now
Xenical Xenical 120mg 252 £1.25 £315.00 Buy Now

*Prices are subject to change due to fluctuations and may differ from the price shown for the item on the product detail page. Items in your shopping cart will always reflect the recent and final price.

Buy Xenical With an Online Prescription

An online doctor consultation means filling out a medical questionnaire. A registered EU doctor assesses your medical questionnaire and analize whether Xenical is suitable and safe for you to buy. After approval, a prescription is issued and send to the registered EU pharmacy. You will receive your discretely shipped Xenical pills within 3 business days.


After several studies about the effect of Xenical/Orlistat, the results proved that Xenical helps losing loss. The results were higher than the placebo group. Xenical users lost an average of 3.4 kilos of body weight.


Orlistat Weight Loss Pill Review

Pharmacodynamics

Xenical is a specific inhibitor of gastrointestinal lipases with a long-lasting effect. Its therapeutic effect is carried out in the lumen of the stomach and small intestine and consists in the formation of a covalent bond with the active serine region of the gastric and pancreatic lipases. In this case, an inactivated enzyme loses its ability to break down food fats in the form of triglycerides into absorbable free fatty acids and monoglycerides. Since undigested triglycerides are not absorbed, the resulting decrease in calorie intake leads to a decrease in body weight. Thus, the therapeutic effect of the drug is carried out without absorption into the systemic circulation.

Judging by the results of the fat content in feces, the effect of orlistat begins 24–48 hours after ingestion. After discontinuation of the drug, the fat content in feces after 48–72 hours usually returns to the level that occurred before the start of therapy.

Pharmacokinetics

  • Suction- In volunteers with normal body weight and obesity, the systemic effect of the drug is minimal. 8 hours after oral administration of the drug, unchanged orlistat in plasma could not be determined, which means that its concentrations are below the level of 5 ng/ml.
    In general, after administration of therapeutic doses, unchanged orlistat in plasma was detected only in rare cases, while its concentrations were extremely small (<10 ng / ml or 0.02 μmol). There were no signs of cumulation, this confirms that the absorption of the drug is minimal.
  • Distribution- The volume of distribution cannot be determined since the drug is very poorly absorbed. In vitro, orlistat is more than 99% bound to plasma proteins (mainly lipoproteins and albumin). In minimal amounts, orlistat can penetrate red blood cells.
  • Metabolism- Judging by the data obtained in the animal experiment, the metabolism of orlistat is carried out mainly in the intestinal wall. In a study in obese people, it was found that approximately 42% of the minimal fraction of the drug that undergoes systemic absorption is accounted for by two main metabolites - M1 (four-membered hydrolyzed lactone ring) and M3 (M1 with cleaved N-formyl leucine residue).
    Molecules M1 and M3 have an open β-lactone ring and extremely weakly inhibit lipase (1000 and 2500 times weaker, respectively, than orlistat). Given such a low inhibitory activity and low plasma concentrations (on average 26 and 108 ng / ml, respectively) after taking therapeutic doses, these metabolites are considered pharmacologically inactive.
  • Breeding- Studies in individuals with normal and overweight have shown that the main route of elimination is the elimination of non-absorbable drug with feces. With feces, about 97% of the accepted dose of the drug was excreted, with 83% in the form of unchanged orlistat.
    The total renal excretion of all substances structurally associated with orlistat is less than 2% of the dose taken. The time to complete elimination of the drug from the body (with feces and urine) is 3-5 days. The ratio of orlistat excretion routes in volunteers with normal and overweight was the same. Both orlistat and metabolites M1 and M3 may be excreted with bile.
  • Pharmacokinetics in special clinical groups- Plasma concentrations of orlistat and its metabolites (M1 and M3) in children do not differ from those in adults when comparing the same doses of the drug. Daily excretion of fat with feces amounted to 27% of food intake during orlistat therapy and 7% when taking a placebo.

Indications of the drug Xenical

Long-term treatment of patients with obesity or patients with overweight, including having risk factors associated with obesity, in combination with a moderately hypocaloric diet;

in combination with hypoglycemic drugs (metformin, sulfonylurea derivatives and/or insulin) or a moderately hypocaloric diet in patients with type 2 diabetes who are overweight or obese.

Contraindications

Hypersensitivity to the drug or any other components contained in the capsule; chronic malabsorption syndrome; cholestasis.

Pregnancy and lactation

In studies of reproductive toxicity in animals, the teratogenic and embryotoxic effect of the drug was not observed. In the absence of a teratogenic effect in animals, a similar effect in humans should not be expected. However, due to the lack of clinical data, Xenical should not be prescribed to pregnant women.

Excretion of orlistat with breast milk has not been studied, therefore, it should not be taken during breastfeeding.

Side effects

The following categories are used to describe the frequency of adverse reactions: very often (≥1 / 10), often (≥1 / 100, <1/10), infrequently (≥1 / 1000, <1/100), rarely (≥1 / 10000 , <1/1000) and very rarely (<1/10000), including isolated cases.

Adverse reactions to orlistat occurred mainly from the gastrointestinal tract and were due to the pharmacological action of the drug, which prevents the absorption of food fats. Very often, phenomena such as oily discharge from the rectum, gas with a certain amount of discharge, imperative urges to defecate, steatorrhea, increased frequency of bowel movements, loose stools, flatulence, abdominal pain or discomfort were noted.

Their frequency increases with increasing fat content in food. Patients should be informed about the possibility of adverse reactions from the gastrointestinal tract and taught how to eliminate them by better dieting, especially in relation to the amount of fat contained in it. The use of a low-fat diet reduces the likelihood of side effects from the gastrointestinal tract and thereby helps patients to control and regulate fat intake.

As a rule, these adverse reactions are mild and transient. They occurred in the early stages of treatment (in the first 3 months), and most patients had no more than one episode of such reactions.

In the treatment of Xenical, the following adverse events from the gastrointestinal tract often occur “soft” stools, pain or discomfort in the rectum, fecal incontinence, bloating, tooth damage, gum disease.

It was also noted very often - headaches, upper respiratory tract infections, flu; often - lower respiratory tract infections, urinary tract infections, dysmenorrhea, anxiety, weakness.

Rare cases of allergic reactions are described, the main clinical symptoms of which were itching, rash, urticaria, angioedema, bronchospasm, and anaphylaxis.

Very rare cases of a bullous rash, an increase in the activity of transaminases and alkaline phosphatase, as well as individual, possibly serious, cases of the development of hepatitis,  are described (a causal relationship with Xenical or pathophysiological development mechanisms have not been established).

With the simultaneous appointment of Xenical and anticoagulants, there have been cases of a decrease in prothrombin, an increase in MNO.

Cases of rectal bleeding, diverticulitis, pancreatitis, and cholelithiasis have been reported (frequency of occurrence unknown).

In patients with type 2 diabetes mellitus, the nature and frequency of adverse events were comparable to those in individuals without diabetes with overweight and obesity. The only new side effects that occurred with a frequency of> 2% and ≥1% compared with placebo were hypoglycemic conditions (which could result from improved compensation for carbohydrate metabolism) and bloating.

Interaction

There was no interaction with amitriptyline, atorvastatin, biguanides, digoxin, fibrates, fluoxetine, losartan, phenytoin, oral contraceptives, phentermine, pravastatin, warfarin, nifedipine GITS (gastro-intestinal therapeutic system) and nifedipine slow-release, sibutramine or alcohol (based on drug interaction studies). However, it is necessary to monitor the performance of MNO with concomitant therapy with warfarin or other oral anticoagulants.

With simultaneous administration with Xenical, a decrease in the absorption of vitamins A, D, E, K, and beta-carotene was noted. If multivitamins are recommended, they should be taken at least 2 hours after taking Xenical or at bedtime.

With the simultaneous administration of Xenical and cyclosporine, a decrease in plasma concentrations of cyclosporine was noted, therefore, a more frequent determination of plasma cyclosporine concentrations with the simultaneous administration of cyclosporine and Xenical is recommended.

When prescribing amiodarone during Xenical therapy, a decrease in the systemic exposure of amiodarone and desethylamiodarone was noted (by 25-30%), however, due to the complex pharmacokinetics of amiodarone, the clinical significance of this phenomenon is not clear. The addition of Xenical to long-term therapy with amiodarone may possibly lead to a decrease in the therapeutic effect of amiodarone.

The simultaneous administration of Xenical and acarbose should be avoided due to a lack of pharmacokinetic studies.

Dosage and administration

Inside, for adults - 1 capsule. (120 mg) with each main meal (during, or no later than 1 hour after a meal). If you skip a meal or the food does not contain fat, you can also skip a meal.

An increase in the dose of orlistat over the recommended (120 mg 3 times a day) does not lead to an increase in its therapeutic effect. Dose adjustment in elderly patients is not required. Dose adjustment for impaired liver or kidney function is not required. The safety and effectiveness of Xenical in children under the age of 18 have not been established.

Overdose

In clinical studies in individuals with normal body weight and obese patients, single doses of 800 mg or multiple doses of 400 mg 3 times a day for 15 days were not accompanied by the appearance of significant adverse events. In addition, there is experience with the use of orlistat at 240 mg 3 times a day for 6 months in obese patients, which was not accompanied by a significant increase in the frequency of adverse events.

Symptoms: in cases of overdose, either the absence of adverse events was reported, or adverse events did not differ from those observed when taking the drug in therapeutic doses.

Treatment: in case of a severe overdose of Xenical, it is recommended to observe the patient for 24 hours.

According to studies in humans and animals, any systemic effects that could be associated with the lipase-inhibiting properties of orlistat should be quickly reversible.

Special instructions

Xenical is effective in terms of long-term control of body weight (reduction of body weight and its maintenance at a new level, prevention of repeated weight gain). Xenical treatment improves the profile of risk factors and diseases associated with obesity, including hypercholesterolemia, type 2 diabetes mellitus (NIDDM), impaired glucose tolerance, hyperinsulinemia, arterial hypertension, and a decrease in visceral fat.

When used in combination with hypoglycemic drugs such as metformin, sulfonylureas and / or insulin derivatives in patients with type 2 diabetes mellitus (BMI ≥28 kg / m 2 ) or obesity (BMI ≥30 kg / m 2 ) Xenical, in combination with a moderately hypocaloric diet, provides an additional improvement in the compensation of carbohydrate metabolism.

In clinical trials in most patients, the concentrations of vitamins A, D, E, K and beta-carotene during the course of two full years of orlistat therapy remained within the normal range. To ensure adequate intake of all nutrients, multivitamins can be prescribed.

The patient should receive a balanced, moderately hypocaloric diet containing no more than 30% nutritional value in the form of fats. A diet rich in fruits and vegetables is recommended. The daily intake of fats, carbohydrates, and proteins must be divided into three main methods.

The likelihood of adverse reactions from the gastrointestinal tract may increase if Xenical is taken against a diet rich in fats (for example, 2000 kcal/day, of which more than 30% is in the form of fats, which equals approximately 67 g of fat). Daily intake of fats should be divided into three main doses. If Xenical is taken with foods very rich in fat, the likelihood of gastrointestinal reactions increases.

In patients with type 2 diabetes mellitus, a decrease in body weight during treatment with Xenical is accompanied by an improvement in the compensation of carbohydrate metabolism, which may allow or require a reduction in the dose of hypoglycemic drugs.