Euslogan
Select your languague:
Achetez Truvada en ligne dans les pharmacies enregistrées dans l'UE
Eudoctor

Truvada


Qu’est-ce que le Truvada?

Le Truvada est un antiviral très courant pour combattre les infections du VIH. Les deux substances actives de ce médicament, le ténofovir et l’emtricitabine, empêcheront l’enzyme qui pousse le corps à développer de nouveaux virus VIH. Cela empêchera la propagation du virus. N’oubliez pas que le VIH est une MST durant laquelle les globules blancs sont affectés, affaiblissant les défenses immunitaires. Le virus du VIH se transmet à travers le sang contaminé, le sperme et les fluides vaginaux, mais aussi lors de l’utilisation d’aiguilles ou d’ustensiles contaminés. Malheureusement, les femmes enceintes atteintes du VIH peuvent transmettre cette maladie à leur bébé à la naissance ou lors de l’allaitement. S’il n’est pas arrêté à temps, le virus du VIH peut se transforner en SIDA, ce qui détruit le système immunitaire. En résumé, le corps ne pourra plus se défendre contre les virus et les bactéries et même une petite infection pourra s’avérer mortelle. Le Truvada empêche le développement du virus dans le sang, maintenant le taux de globules blancs dans le sang, protégeant ainsi les défenses naturelles du corps.

       Traitment Posologie Quantité Par pilule Prix Acheter
Truvada Truvada 200mg/245mg 30 €39.82 €1,194.70 Acheter

Espace de rangement

Ingrédients actifs:  1 comprimé pelliculé contenant 200 mg d’emtricitabine et 300 mg de fumarate de ténofovir disoproxil équivalent à 245 mg de ténofovir disoproxil;

Excipients: croscarmellose sodique, lactose monohydraté, stéarate de magnésium, microcristallin de cellulose, amidon prégélatinisé, Opadry II Light Blue Y-30-10671-A; ); triacétine)

Indication

Le médicament est prescrit en association d'antirétroviraux pour le traitement des personnes infectées par le VIH adultes de 18 ans et plus.

Contre-indication

Hypersensibilité aux substances actives ou à l’un des excipients. Contre-indiquée chez les enfants - (moins de 18 ans).

Méthode d'administration et dose

Le traitement doit être instauré par un médecin expérimenté dans le traitement de l’infection par le VIH.

Dosage

  • Adultes - La dose recommandée de Truvada est un comprimé pris par voie orale. Une fois par jour͘, il est recommandé de prendre Truvada afin d'optimiser l'absorption du ténofovir͘Le même aliment léger améliore l'absorption du ténofovir à partir du comprimé associé (voir la section «Pharmacocinétique»)
  • Patients âgés͘- Aucune donnée disponible ne permet de recommander la posologie chez les patients de plus de 65 ans. Toutefois, aucun ajustement de la dose quotidienne recommandée pour les adultes n'est nécessaire, sauf en cas de défaillance de l'insuffisance rénale.
  • Insuffisance rénale-L'emtricitabine et le ténofovir sont excrétés dans l'urine et l'exposition à l'emtricitabine et au ténofovir augmente chez les patients présentant une insuffisance rénale. On dispose de données limitées sur la sécurité et l'efficacité de Truvada chez les patients présentant une insuffisance rénale modérée à sévère (clairance de la créatinine <50 ml / min) et des données de sécurité insuffisance rénale mineure (clairance de la créatinine 50-80 ml / min) non encore évaluée. Par conséquent, les patients insuffisants rénaux ne peuvent être appliqués sur Truvada que si les bénéfices potentiels des traitements considérés l'emportent sur les risques͘ Il peut exister un risque pour les patients insuffisants rénaux la surveillance de la fonction rénale est nécessaire (voir la section "Caractéristiques de l'application")Les ajustements de l'intervalle entre ces ajustements posologiques n'ont pas été confirmés dans les études cliniques. Par conséquent, la réponse clinique de ces patients doit être surveillée de près (sections "Caractéristiques de l'application" et "Pharmacocinétique").
  • Insuffisance rénale mineure (clairance de la créatinine 50-80 ml / min) - Prendre 1 comprimé 1 fois par jour (voir la section "Caractéristiques de l'application")
  • Insuffisance rénale modérée (clairance de la créatinine 30-49 ml / min) - ͘ Truvadaevery recommandé 48 heures (voir la section "Caractéristiques de l'application")
  • Patients présentant une insuffisance rénale grave (clairance de la créatinine <30 ml / min) - et des patients ayant subi une hémodialyse Truvada n'est pas recommandé chez les patients présentant une insuffisance rénale grave (clairance de la créatinine <30 ml / min) et les patients nécessitant une hémodialyse, dans la mesure où la combinaison de médicaments ne peut pas être atteinte. la réduction de dose requise.
  • Insuffisance hépatique͘- Aucune adaptation de la posologie requise Si les patients présentant une infection concomitante par le VIH et l'hépatite virale B (VHB) cessent d'utiliser Truvada, il convient de surveiller de près les signes d'exacerbation de l'hépatite (voir rubrique "Caractéristiques de l'application").
  • Procédé d'application- Si le patient a du mal à avaler, Truvada peut être moulu dans environ 100 ml d’eau, de jus d’orange ou de jus de raisin et être pris immédiatement si le patient oublie de prendre la prochaine dose de Truvada. patient doit recevoir la préparation des aliments dès que possible continuer à suivre le calendrier d'administration habituel. Si le patient a oublié de prendre une autre dose du médicament Truvada et que, après une administration appropriée dépassant plus de 12 heures, il est presque temps de prendre la prochaine dose du médicament, vous ne devez pas prendre de dose manquante. devrait continuer à prendre le médicament comme d'habitude si un patient vomissait moins d'une heure après avoir pris Truvada, il devrait prendre un autre comprimé tablet.
  • Effets indésirables- Dans un essai clinique randomisé ouvert (GS-01-934, voir la section Pharmacodynamique), les effets indésirables les plus fréquents susceptibles d'être associés à l'emtricitabine et / ou au fumarate de ténofovir disoproxil étaient les nausées (12%) et la diarrhée (7%). «Le profil de sécurité de l'emtricitabine et du fumarate de ténofovir disoproxil dans cette étude correspondait à une expérience antérieure avec ces substances lorsqu'il était appliqué séparément aux autres médicaments antirétrovirauxiral. Les patients traités par le fumarate de ténofovir disoproxil ont présenté des cas rares d'insuffisance rénale, d'insuffisance rénale et de tubulopathie rénale proximale, y compris le syndrome de Fanconi), ce qui peut parfois entraîner des anomalies osseuses (contribue rarement aux fractures). Les patients traités par Truvada doivent surveiller la fonction rénale. Acidose lactique,

Description des effets indésirables sélectionnés

  • Insuffisance rénale͘- Le médicament Truvada pouvant provoquer un dysfonctionnement des reins, il est recommandé de surveiller sa fonction (voir section "Caractéristiques de l'application").
  • Interaction avec la didanosine͘ - L'administration concomitante de fumarate de ténofovir disoproxil et de didanosine n'est pas recommandée, car elle entraîne une augmentation de 40 à 60% de l'effet de la didanosine, ce qui peut augmenter le risque d'effets indésirables liés à la didanosine (voir rubrique 4). "Interaction avec autres médicaments et autres types d'interactions ") ͘ Cas rarement signalés de pancréatite et d'acidose lactique ayant parfois des conséquences fatales͘.
  • Lipides, lipodystrophie et troubles métaboliques͘- Une thérapie antirétrovirale combinée était associée à des anomalies métaboliques telles qu'une hypertriglycéridémie, une hypercholestérolémie, une résistance à l'insuline, une hyperglycémie et une hyperlactatémie. Une association d'antirétroviraux a été associée à une redistribution de la graisse corporelle chez les patients infectés par le VIH (lipodystrophie), notamment une perte de graisse sous-cutanée périphérique et faciale, une augmentation de la graisse intra-abdominale et intestinale, une hypertrophie mammaire et une accumulation de graisse dans la région cervicale dorsale (bovin). bosse).
  • Syndrome de réactivation immunitaire͘ chez les patients infectés par le VIH et présentant un déficit immunitaire sévère au moment de l’introduction du traitement antirétroviral en association (CART) peuvent présenter une réponse inflammatoire à des agents pathogènes opportunistes asymptomatiques ou résiduels.
  • Ostéonécrose͘ - Des cas d'ostéonécrose ont été observés pendant une longue période chez des patients présentant une maladie à facteurs de risque avancée ou une association d'antirétroviraux combinés (C RT). La fréquence d'apparition du phénomène spécifié est inconnue.
  • Acidose lactique et hépatomégalie sévère avec dégénérescence graisseuse͘- À propos de l'acidose lactique, généralement associée à la dégénérescence du foie gras, a été rapportée lors de l'utilisation d'analogues nucléosidiques. Le traitement par les analogues nucléosidiques doit être arrêté. .

Autres populations spéciales͘

  • Patients âgés͘ : l'utilisation de Truvada n'a pas été étudiée chez les patients de plus de 65 ans. Les patients âgés ont plus de risques de présenter une insuffisance rénale. Par conséquent, pendant le traitement, des soins devraient être prodigués aux patients âgés.
  • Patients présentant une insuffisance rénale͘- Étant donné que le fumarate de ténofovir disoproxil peut entraîner une néphrotoxicité, il est recommandé de surveiller attentivement la fonction rénale de tous les patients présentant une insuffisance rénale qui prennent Truvada (voir les sections «Mode d'emploi et doses», «Caractéristiques d'administration» et Pharmacocinétique ").
  • Patients présentant une infection concomitante par le VIH / hépatite B ou le type C͘ - Dans l'étude GS-01-934, seul un nombre limité de patients étaient infectés par le virus de l'hépatite B au même moment (n = 13) ou par le virus de l'hépatite C (n = 26) Le profil des effets secondaires de l'emtricitabine et du fumarate de ténofovir disoproxil chez les patients co-infectés par le virus VIH / hépatite B ou de type VIH / hépatite C était similaire à celui observé chez les patients infectés par le VIH sans infection concomitante Cependant, comme on pouvait s'y attendre dans cette population Une augmentation du niveau d'aspartate transaminase (AST) et d'alanine aminotransférase (ALT) a été observée plus fréquemment que dans la population générale des personnes infectées par le VIH.
  • Exacerbation de l'hépatite après l'arrêt du traitement͘- Après l'arrêt du traitement chez les patients infectés par le VIH, des signes cliniques et de laboratoire sont apparus chez des patients infectés présentant une exacerbation combinée de l'infection à VHB et de l'hépatite.

Surdose

En cas de surdosage, il convient de surveiller le patient pour rechercher des signes de toxicité. Si nécessaire, des mesures de soutien standard doivent être utilisées. Traitement jusqu’à 30% de la dose d’emtricitabine et environ 10% de la dose de ténofovir peuvent être éliminées par hémodialyse͘ On ne sait pas si l’emtricitabine ou le ténofovir sont excrétés par dialyse péritonéale.

Utilisation pendant la grossesse ou l'allaitement

  • Grossesse - Le petit nombre de données sur les femmes enceintes (300-1000 conséquences de la grossesse) indique l'absence de malformation ou de toxicité de l'embryon / du nouveau-né associée à l'emtricitabine et au fumarate de ténofovir disoproxil͘. utilisation de Truvadap possible pendant la grossesse, si nécessaire.
  • Allaitement - L'emtricitabine et le ténofovir ont été décelés dans le lait maternel͘ Les informations concernant les effets de l'emtricitabine et du ténofovir sur les nouveau-nés et les nourrissons sont insuffisantes ͘ Par conséquent, Truvada ne devrait pas être appliqué pendant l'allaitement - nourrir leurs enfants des circonstances permettant d'empêcher la transmission du VIH à l'enfant.
  • Enfants - Il est contre-indiqué d'appliquer Truvada à des patients de moins de 18 ans, car l'innocuité et l'efficacité du médicament n'ont pas été établies pour ce groupe d'âge.

Caractéristiques de l'application

  • Utilisation concomitante avec d'autres médicaments - Truvada ne doit pas être utilisé de manière concomitante avec d'autres médicaments contenant de l'emtricitabine, du fumarate de ténofovirdisoproxil ou d'autres analogues de la cytidine tels que la lamivudine (voir la rubrique "Interactions avec d'autres médicaments et d'autres types d'interactions) dans le même temps asadefovir dipivoxil͘.
  • L'administration concomitante de fumarate de diisopropyle et de didanosine ténofovir-Non͘ L'administration concomitante de fumarate de ténofovir disoproxil et de didanosine a entraîné une augmentation de 40 à 60% de l'exposition systémique à la didanosine, ce qui peut augmenter les effets indésirables liés à la didanosine. acidose lactique La co-administration de fumarate de ténofovir disoproxil et de didanosine à une dose de 400 mg par jour a été associée à une diminution significative du nombre de cellules CD4, possiblement par le biais d’interactions intercellulaires augmentant la phosphoryle (c’est-à-dire actives). Dose réduite de didanosine - 250 mg de didanosine avec du fumarate de ténofovirdisoproxil ont été associés à une incidence élevée de traitements infructueux sur le plan virologique avec plusieurs combinaisons testées.
  • Trithérapie avec nucléosides - Des rapports à haute fréquence ont été rapportés: échec du traitement virologique et apparition d'une résistance précoce si le disoproxilfumarate de ténofovir était associé à la lamivudine et à l'abacavir, ainsi qu'à la lamivudine et à la didanosine 1 fois la lamivudine et l'emtricitabine étaient similaires et la similitude des propriétés pharmacocinétiques et pharmacodynamiques des deux substances est, par conséquent, le même problème peut être observé si Truvada est utilisé avec un troisième analogue de nucléoside.
  • Infections opportunistes͘- Chez les patients recevant Truvada ou tout autre traitement antirétroviral, le développement d’infections opportunistes et d’autres complications du VIH peut continuer les infections et, par conséquent, ils doivent rester sous la surveillance clinique étroite de médecins expérimentés dans le traitement de patients atteints du VIH. maladies.
  • Transmission du VIH - Les patients doivent être informés de ce qui n’a pas été prouvé que le traitement antirétroviral, y compris Truvada, prévient le risque de transmission du VIH à d’autres patients lors de rapports sexuels ou par contact avec des mesures de prévention du sang.
  • Troubles rénaux͘- L'emtricitabine et le ténofovir sont principalement excrétés par les reins combinant filtration glomérulaire et sécrétion tubulaire active͘. Insuffisance rénale signalée, insuffisance rénale, augmentation de la créatinine, hypophosphatémie et tubulopathie proximale (y compris le syndrome de Fanconi) avec tenofovir fumarate disoproxil en pratique clinique. Il est recommandé de calculer la clairance de la créatinine chez tous les patients avant le début du traitement et de surveiller la fonction rénale (clairance de la créatinine et taux de phosphate sérique) toutes les quatre semaines pendant la première année, puis tous les trois mois pour les patients à risque présentant une insuffisance rénale, L'administration de dipefoxil adefovir peut nécessiter des tests de la fonction rénale plus fréquents, y compris les patients ayant déjà présenté des symptômes rénaux au moment de la réception.

Truvada contient du lactose monohydraté͘. Par conséquent, les patients avec ces problèmes héréditaires rares; comme intolérance au galactose, déficit en Lapp lactase ou trouble de l'absorption glucose-galactose ne doit pas être pris avec cette préparation. La capacité d'influencer la vitesse de réponse lorsque vous conduisez ou travaillez avec d'autres mécanismes.

Aucune étude n'a été réalisée sur les effets sur l'aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des mécanismes. Cependant, les patients devraient être informés que des vertiges peuvent survenir pendant le traitement par l'emtricitabine et le fumarate de ténofovir disoproxil. Interactions avec d'autres médicaments et autres types d'interactions.

Truvada contenant de l'emtricitabine et du fumarate de ténofovir disoproxil, les interactions avec ces substances peuvent également se produire séparément avec Truvada͘. Les études d'interaction ont été menées uniquement chez l'adulte. de chaque médicament séparément.

Euslogan
Select your languague:
Buy Truvada online from EU registered pharmacies
Eudoctor

Truvada


What is Truvada?

Truvada is an antiviral medicine very popular for fighting HIV infections. The two main active substances in the medicine, tenofovir and emtricitabine will inhibit the enzyme that causes the body to develop new HIV viruses. This will keep the virus from expanding. Please consider that HIV is an STD and when under this condition, the white blood cells are affected, making the defenses weak. HIV virus can be spread through contaminated blood, sperm, and vaginal fluid, but also through the use of contaminated injection needles or medical devices. Sadly, a pregnant woman with HIV can also infect her baby during childbirth or breastfeeding. If not stopped in time through medication, HIV may evolve into AIDS which will lead the body not to have an active immune system. In sum, the body will no longer defend itself against viruses and bacteria; even a small infection can be life-threatening. Truvada will inhibit the growth of the virus in the blood, keeping the level of the white blood cells, protecting the body’s natural defenses.

       Treatment Dosage Quantity Per Pill Price Buy now
Truvada Truvada 200mg/245mg 30 £39.82 £1,194.70 Buy Now

*Prices are subject to change due to fluctuations and may differ from the price shown for the item on the product detail page. Items in your shopping cart will always reflect the recent and final price.

Buy Truvada With an Online Prescription

An online doctor consultation means filling out a medical questionnaire. A registered EU doctor assesses your medical questionnaire and analize whether Truvada is suitable and safe for you to buy. After approval, a prescription is issued and send to the registered EU pharmacy. You will receive your discretely shipped Truvada pills within 3 business days.

Storage

Active ingredients: 1 film-coated tablet containing 200 mg emtricitabine and 300 mgtenofovir disoproxil fumarate equivalent to 245 mg tenofovir disoproxil;

Excipients: croscarmellose sodium, lactose monohydrate, magnesium stearate, cellulose microcrystalline, pregelatinized starch, Opadry II Light Blue Y-30-10671-A;(indigo carmine (E 132) aluminum lacquer; hypromellose; lactose, monohydrate; titanium dioxide (E 171); triacetin) ͘

Indication

The drug is prescribed in combination antiretroviral therapy for the treatment of HIV-infected people adults from 18 years old͘.

Contraindication

Hypersensitivity to the active substances or to any of the excipientsContraindicated for children - (under 18 years).

͘Method of administration and dose

Treatment should be started by a doctor who has experience in the treatment of HIV infection.

Dosage

  • Adults- The recommended dose of Truvada is one orally taken tablet. once a day͘ Truvada meal intake is recommended to optimize the absorption of tenofovir͘Even light food improves the absorption of tenofovir from the combined tablet (see section "Pharmacokinetics") ͘
  • Elderly patients͘- There is no data available to make recommendations for dosing for patients over 65 years of age͘ However, no adjustment is needed the recommended daily dose for adults unless there is evidence of renal failure͘.
  • Renal impairment͘- Emtricitabine and tenofovir are excreted in the urine and exposure to emtricitabineand tenofovir increases in patients with impaired renal function͘ Limited data availableon the safety and efficacy of Truvada for patients with moderate and severe renal impairmentinsufficiency (creatinine clearance <50 ml / min), and safety data with minor renalinsufficiency (creatinine clearance 50-80 ml / min) not yet evaluated Therefore for patients with renal insufficiency can be applied to Truvada only if the potential benefit of treatments considered to outweigh the risks͘ There may be a risk to patients with renal failure careful monitoring of kidney function is required (see section "Application Features") ͘For patients with creatinine clearance of 30 and 49 ml/min, adjusting the interval between these dosage adjustments have not been confirmed in clinical settings studies, therefore, the clinical response of these patients should be closely monitored the sections "Application Features" and "Pharmacokinetics").
  • Minor renal impairment (creatinine clearance 50-80 ml/min)- ͘ Take 1 tablet 1 time per day (see section "Application Features") ͘
  • Moderate renal impairment (creatinine clearance 30-49 ml / min)- ͘ Recommended Truvadaevery 48 hours (see section "Application Features") ͘
  • Patients with severe renal impairment (creatinine clearance <30 ml/min)- and patients who underwent hemodialysis Truvada is not recommended for patients with severe renal impairment disorders (creatinine clearance <30 ml/min) and patients requiring hemodialysis since the combination tablet cannot achieve the required dose reduction.
  • Hepatic impairment͘- No dose adjustment required͘ If patients with concomitant HIV infection and viral hepatitis B (HBV) discontinue use of Truvada, careful care should be taken monitoring for signs of exacerbation of hepatitis (see section "Application Features").
  • ͘Application method- If patients have difficulty swallowing, Truvada can be ground in approximately 100 ml of water, orange or grape juice and take immediately if the patient misses the next dose of Truvada, and from the time of proper administration no more than 12 hours have elapsed, the patient should receive the food preparation as soon as possible continue to follow the usual schedule of administration. ͘If the patient has missed taking another dose of the drug Truvada, and since proper administration has passed more than 12hours, that is, it is almost time to take the next dose of the drug, the patient should not be taken missed dose, and you should continue to take the drug as usual a patient has a vomiting within 1 hour after taking Truvada, he or she will another tablet should be taken͘. If vomiting has occurred in a patient more than 1 hours after taking the drug, there is no need to take another tablet of the drug.
  • Adverse reactions- In an open-label randomized clinical trial (GS-01-934, see sectionPharmacodynamics) are the most common adverse reactions likely to be associated with emtricitabine and/or tenofovir disoproxil fumarate were nausea (12%) and diarrhea (7%). ͘The safety profile of emtricitabine and tenofovir disoproxil fumarate in this study corresponded to previous experience with these substances when applied separately to the other antiretroviral drugs͘. Patients receiving tenofovir disoproxil fumarate have had rare cases renal failure, renal failure, and proximal renal tubulopathy-including Fanconi syndrome), which sometimes leads to bone anomalies (infrequently contributes to fractures) ͘Patients receiving Truvada are advised to monitor kidney function. Lactic acidosis, severe hepatomegaly with fatty liver and lipodystrophy associated with tenofovir disoproxil fumarate and emtricitabine (see section Features" application).

Description of selected adverse reactions

  • Renal insufficiency͘- Because the drug Truvada may cause dysfunction kidneys, it is recommended to monitor kidney function (see section "Application Features").
  • ͘Interaction with didanosine͘- Concomitant administration of tenofovir disoproxil fumarate and didanosine not recommended because it leads to a 40-60% increase in the effect of didanosine, which may increase the risk of didanosine-related adverse reactions (see section 4)."Interaction with other medicinal products and other types of interaction") ͘ Rarely reported cases of pancreatitis and lactic acidosis, sometimes with fatal consequences͘.
  • Lipids, lipodystrophy, and metabolic disorders͘- Combination antiretroviral therapy was associated with metabolic abnormalities such as hypertriglyceridemia, hypercholesterolemia, insulin resistance, hyperglycemia, and hyperlactatemia. Combination antiretroviral therapy has been associated with the redistribution of body fat in HIV-infected patients (lipodystrophy), including loss of peripheral and facial subcutaneous fat, increased intra-abdominal and intestinal fat, breast hypertrophy and fat accumulation in the dorsal cervical region (bovine hump).
  • Immune reactivation syndrome͘- in HIV-infected patients with severe immune deficiency at the time the introduction of combination antiretroviral therapy ( CART ) may have an inflammatory response to asymptomatic or residual opportunistic pathogens.
  • Osteonecrosis͘- Cases of osteonecrosis have been observed in patients with advanced risk factors disease or combined combination antiretroviral therapy for a long time(C RT) сто The frequency of occurrence of the specified phenomenon is unknown.
  • Lactic acidosis and severe hepatomegaly with fatty degeneration͘- About lactic acidosis, commonly associated with fatty liver degeneration has been reported with use nucleoside analogs  Treatment with nucleoside analogs should be discontinued symptomatic hyperlactatemia and metabolic or lactic acidosis, gradually increasing hepatomegaly or rapid increase in aminotransferase levels.

Other special populations͘

  • Elderly patients͘- The use of Truvada has not been studied in patients over 65 years of age͘Elderly patients are more likely to have decreased renal function, therefore, during treatment care should be taken in the care of elderly patients.
  • Patients with renal insufficiency͘- Because tenofovir disoproxil fumarate may lead to nephrotoxicity, it is recommended to carefully monitor the renal function of all patients with renal insufficiency who take Truvada (see sections on “How to use and doses, "Features of administration" and "Pharmacokinetics").
  • Patients with concomitant HIV / hepatitis B or type C͘ infection- In Study GS-01-934 only a limited number of patients were infected with hepatitis B virus at the same time (n = 13)or hepatitis C virus (n = 26) ͘ Side effects profile of emtricitabine and tenofovir fumarate disoproxil in patients co-infected with HIV / hepatitis B virus or HIV /hepatitis C virus type was similar to that observed in HIV-infected patients without concomitant infection͘ However, as expected in this patient population, there is an increase in the level aspartate transaminase (AST) and alanine aminotransferase (ALT) were observed more frequently than in the general population of HIV infected people.
  • Exacerbation of hepatitis after cessation of treatment͘- After cessation of treatment in HIV-Clinical and laboratory signs emerged in infected patients with combined HBV infection exacerbation of hepatitis.

Overdose

If an overdose has occurred, the patient should be monitored for signs of toxicity. If necessary, standard supportive measures should be used treatment Up to 30% of emtricitabine dose and approximately 10% tenofovir dose can be removed byhemodialysis͘ It is unknown whether emtricitabine or tenofovir is excreted by peritoneal dialysis.

Use during pregnancy or breastfeeding

  • Pregnancy- The small amount of data on pregnant women (300-1000 consequences of pregnancy) indicates the absence malformation or toxicity to the embryo/neonate associated with emtricitabine andtenofovir disoproxil fumarate͘ Animal studies of emtricitabine and tenofovir fumarate disoproxil do not show reproductive toxicity͘ Therefore, use of Truvadapossible during pregnancy, if necessary.
  • Breast-feeding- Emtricitabine and tenofovir have been found in human milk͘ There is insufficient information on effects of emtricitabine and tenofovir on neonates/infants ͘ Therefore, Truvada should not apply during breastfeeding͘As a rule, it is recommended that HIV-positive women do not breast-feed their children what circumstances to prevent the transmission of HIV to the child.
  • Children- It is contraindicated to apply Truvada to patients under the age of 18, as safety and the effectiveness of the drug is not established for this age group͘.

Features of application

  • Concomitant use with other medicinal products- Truvada should not be used concomitantly with other medicinal products containing emtricitabine, tenofovirdisoproxil fumarate or other cytidine analogs such as lamivudine (see section "Interaction with other medicines and other types of interaction͘) ͘ Truvada should not be given at the same time asadefovir dipivoxil͘.
  • Concomitant administration of diisopropyl fumarate and didanosine tenofovir- No͘ Co-administration of tenofovir disoproxil fumarate and didanosineleads to a 40-60% increase in systemic exposure to didanosine, which may increase didanosine-related adverse events͘ Reported infrequent, sometimes lethal,cases of pancreatitis and lactate acidosis не Co-administration of tenofovir disoproxil fumarate and didanosine at a dose of 400 mg per day was associated with a significant decrease in CD4 cell count, possibly through intercellular interactions that increase phosphorylated (ie active). Didanosine Reduced Dosage - 250 mg didanosine with tenofovirdisoproxil fumarate was associated with a high incidence of virologically unsuccessful treatment with several combinations tested͘.
  • Triple nucleoside therapy- High-frequency reports have been reported virological treatment failure and the emergence of early-stage resistance if tenofovir disoproxilfumarate was combined with lamivudine and abacavir, as well as lamivudine and didanosine 1 time there is a close structural similarity between lamivudine and emtricitabine, and the similarity of the pharmacokinetics and the pharmacodynamics of the two substances is, therefore, the same problem may be observed if Truvada is used with a third nucleoside analog.
  • Opportunistic Infections͘- In patients receiving Truvada or any other antiretroviral therapy, the development of opportunistic infections and other complications of HIV may continue infections, and therefore, they should remain under the close clinical supervision of physicians who have experience in treating patients with HIV-related diseases.
  • HIV transmission- Patients should be informed of what has not been proven antiretroviral treatment, including Truvada, prevents the risk of HIV transmission to other patients by sexual intercourse or by contact with the blood preventive measures͘.
  • Renal disorders͘- Emtricitabine and tenofovir are mainly excreted by the kidneys combinations of glomerular filtration and active tubular secretion͘ Reportedrenal failure, renal impairment, increased creatinine, hypophosphatemia and proximal tubulopathy (including Fanconi syndrome) with tenofovir fumarate disoproxil in clinical practice. It is recommended that creatinine clearance be calculated in all patients prior to initiation of treatment labor and kidney function monitoring (creatinine clearance and serum phosphate levels)every four weeks for the first year and then every three months for at-risk patients impaired renal function, including patients who have previously had renal symptoms at the time of receipt dipefoxil adefovir may require more frequent renal function testing.

Truvada contains lactose monohydrate͘. Therefore, patients with such rare hereditary problems; as galactose intolerance, Lapp lactase deficiency or disorder glucose-galactose absorption should not be taken with this preparation. The ability to influence the speed of response when driving or working with other mechanisms.

No studies have been performed on the effects on the ability to drive and use mechanisms, However, patients should be informed that dizziness may occur during treatment with both emtricitabine and tenofovir disoproxil fumarate. Interaction with other medicinal products and other types of interactions.

Because Truvada contains emtricitabine and tenofovir disoproxil fumarate, any interactions, occurring separately with these substances may also occur with Truvada͘ Interaction studies were conducted only in adults͘Steady-state pharmacokinetics of emtricitabine and tenofovir were not affected emtricitabine and tenofovir disoproxil fumarate were used together unlike the use of each drug separately.